A propos

Wiloox ? Qu’est-ce que c’est ?

Wiloox est un site de bons plans. A l’heure du numérique, un commerce, un freelance et même un entrepreneur, se doit d’avoir une présence sur la toile. Il semble loin le temps ou l’on faisait « son shoping » en flânant dans une rue commerçante ou que l’on allait chercher des recommandations auprès de connaissances lors de nos parties de bridges. Aujourd’hui, tout se fait sur le net et pour le commerçant, la concurrence ne se situe plus seulement dans la même rue, mais partout. Il faut donc être le plus séduisant pour le consommateur et rien n’est mieux que lorsqu’il peut faire des économies. C’est pour cette raison qu’il vient sur Wiloox, et c’est pour cette raison que vous serez là également pour lui proposer vos services. Plus votre offre est alléchante, plus vous aurez de facilité à le convaincre de venir chez vous. C’est aussi simple que ça. Il faut aussi qu’il ait confiance, et une belle page de présentation de votre commerce dans un annuaire à jour et de qualité aide énormément à l’image que vous propager et augmente votre notoriété.

Une autre philosophie.

Des plateformes qui proposent une marketplace de bons plans, il en existe toute une panoplie sur le net. La qualité du service, les moyens à disposition et la notoriété varient d’un site à l’autre mais toutes fonctionnent selon la même philosophie. Le partage du bénéfice. Même si le mot partage semble renvoyer à quelque chose de positif, l’artisan, le commerçant ou l’entrepreneur ne le voit peut-être pas du même œil. Car lorsqu’un artisan boulanger par exemple, vend un pain, les bénéfices de la vente de ce pain proviennent de son travail à lui et lui uniquement.

La possibilité qu’à la boulangerie de gagner un nouveau client, ou simplement de gagner en visibilité provient elle d’un autre travail, fourni cette fois par la société propriétaire du site de bons plans.

Mais les efforts du second ont-ils la même valeur que les efforts du premier, ce qui justifierait que l’artisan doive partager ses bénéfices ? La réponse est non.

Le boulanger, à chaque nouveau client, c’est un nouveau pain qu’il doit créer. C’est la même chose pour la très grande majorité des commerces et artisans que l’on retrouve sur ces plateformes, mais qu’en est-il des plateformes elles-mêmes ? Est-ce un nouveau site à chaque client ? Une nouvelle publicité ? Une nouvelle annonce ? Bien sûr que non. Pourtant, à chaque vente d’un commerçant via leur site, ils demandent une commissions en forme de pourcentage. Est-ce donc justifié ?

L’avantage que ces sites mettront en avant c’est qu’il n’y a pas de frais au départ, et donc impossible pour le commerçant de perdre de l’argent…. Sauf que, à chaque fois que le commerçant va payer une commissions sur un travail qui a déjà été rentabilisé par le site en question, il va perdre de l’argent.

Ce type de site de bons plans, lorsqu’ils mettent en ligne des commerces sur leur site sans réclamer de frais au départ, sont en réalité en train d’investir dans un travail qui va le leur rapporter de l’argent ; votre travail. Ces entreprises ne travaillent pas pour vous, c’est vous qui travailler pour elles.

Mais Wiloox alors ?

Et bien, le bon fonctionnement du site, la gestion des comptes des professionnels inscrits comme des membres particuliers, nos commerciaux à la recherche de partenaires, les cadeaux que nous mettons en ligne pour la communauté, les salaires, les développeurs, la comptabilité, tout ceci représente un coup et une charge de travail. Ce sont ces coûts que couvrent notre forfait annuel. Que Wiloox vous permette d’obtenir 10, 100, 1000 ou 10.000 ventes par an, ce forfait ne change pas. A partir de là, c’est à chaque commerçant ou freelance qu’il appartiendra de juger si le nombre de ventes qu’il est nécessaire pour rentabiliser son abonnement semble raisonnable. Si par exemple vous êtes un restaurateur et que les ventes de 5 menus sont suffisantes pour avoir remboursé votre abonnement, cela veut donc dire qu’à partir de la sixième vente, c’est du bénéfice pur, lorsqu’à côté, avec un système de commissions, vous continueriez de payer le site en question sur lequel vous êtes inscrit lors de la 6ème mais aussi 10ème, 20ème, 100ème vente.

Le forfait, d’autres avantages.

Un système de forfait plutôt de commissions présente d’autres avantages, comme par exemple la fidélisation de client. Voici pourquoi. Lorsqu’un client arrive dans votre commerce et provient d’un site de bons plans, si vous devez payer une commission, vous avez intérêt à ce qu’il ne retourne plus sur ce site, car à chaque retour du client, vous perdez du chiffre d’affaires, et avez donc plus intérêt à le fidéliser vous-même. Mais au fond du vous vous savez très bien qu’il retournera sur le site de bons plans puisque c’est dans son intérêt. Mais avec le système de forfait de Wiloox, vous n’avez plus à payer de commissions, votre forfait est déjà payé, peut-être déjà rentabilisé depuis longtemps et votre intérêt est donc qu’il revienne sur Wiloox pour être informé de vos promotions et bonnes affaires. Vous utilisez donc notre plateforme et votre page pour fidéliser votre clientèle.

Le paiement directement auprès du commerçant. Puisqu’il n’y a plus de commissions, nous n’avons aucune raison de vouloir que nos utilisateurs effectuent leurs achats sur notre site. Ils téléchargent leurs bons, se rendent chez vous, et payent directement en main propre. Ce qui veut dire une chose, vous ne devez plus avancer de la marchandise ou du temps de travail. Vous êtes payés tout de suite.

En outre, nos utilisateurs n’auront jamais le sentiment amer de nous payer nous plutôt que le commerce dans lequel il se rend. L’argent de l’utilisateur ne sera jamais entre nos mains.

Un investissement engagé de notre part. Comme cela n’est pas dans notre philosophie de s’enrichir sur notre travail, notre source de revenu provient de votre satisfaction dans notre engagement et les résultats. Nous avons tout intérêt à ce que nos efforts vous rapportent des clients et du chiffre d’affaires. Dans notre cas, c’est bien nous qui travaillons pour vous !.